AltanyxFRA69
Enregistré le 16/09/2006
Non connecté
|
Sujet : Bilan du jeu - Retours d'infos pour TDU2
Ajouté le : 11/10/2006 19:04
Message :
Bon je poste ça ici et pas sur Xboxyde, afin que cela ne parte pas en vrille et soit vraiment constructif. Je compte envoyer un mail à Eden afin de leur faire un retour sur nos impressions sur le jeu. Ce que l'on a aimé, ce que l'on voudrait voir modifié dans l'optique d'un 2e opus. Je pense que vous avez des choses à dire aussi et donc si vous pensez à certaines choses auxquelles je ne pense pas, merci de les noter ici aussi clairement et ordonné que possible. Je commence par mes remarques et propositions d'idées.
MODE SOLO :
Concernant les missions de convoyeur, la somme allouée pour la réussite est toujours de 90.000 $ ou 99.000 $. Les distances sont entre 16 et 40 km et malgré cela la somme reste toujours la même.
--> missions plus variées genre de 10 à 50 km (voire 100 km ?), avec des récompenses aussi variées prenant en compte la distance, le prix de la voiture à convoyer ainsi que la difficulté du tracé et de maîtrise de la voiture : ex. de 30.000 à 1.000.000 $
De plus il aurait été intéressant d’accorder le bonus de « perfect » UNIQUEMENT à la première tentative. Ainsi si lors du 1er essai le joueur recommence, il ne peut plus avoir le bonus, ou alors un bonus moindre. Genre perfect au 1er essai = + 100%, perfect après plusieurs essais = +20 %. Cela amènerait encore plus de stress, et donc de plaisir lors de la réussite.
Les courses solo sont trop faciles. Il est rare de devoir recommencer, même en niveau champion. On ne court plus pour gagner les courses mais simplement pour valider la couronne OR.
--> Augmenter le niveau de difficulté en champion notamment.
Les courses par marque ne sont pas très intéressantes. En effet on y mêle des véhicules de catégories différentes aux performances disparates. Il en résulte une course où seule la meilleure classe se bat pour la victoire. Dommage car en fait de courses à 8 on fait des courses contre 1 ou 2 voitures de la meilleure catégorie, les autres ne faisant même pas de la figuration.
--> Garder la spécificité de constructeur mais mettre des véhicules en concurrence avec le joueur uniquement de la même catégorie. Dans ce cas on aurait pu voir des Maserati Spyder Cambiocorsa, Gran Sport et Spyder 90 th courir ensemble. Ou encore des Aston martin DB9, DB7 et V8 Vantage se tirer la bourre. Là effectivement ça aurait été intéressant puisque les voitures se valent (classe D).
MODE MULTI :
Assez peu de courses de type « spéciale » (point à point) comportant une longueur supérieure à 10 km (à vérifier car j’ai pas trop fait).
GAMEPLAY :
Il faudrait revoir les performances pour les modes ASSISTE, SPORT, HYPERSPORT et NON. Car il est bien trop facile d’avoir des bonnes performances en ASSISTE alors qu’en OFF ça dérape sans arrêt. Il faudrait amoindrir les performances en ASSISTE, SPORT et HYPERSPORT afin que conduire en OFF soit vraiment potentiellement intéressant en terme de performances.
DETAILS :
Intégrer des semi-remorques ! Franchement ça serait très sympa de croiser des camions citerne ou portant des rondins de bois.
De quoi mieux trier ses voitures et motos, même en étant dans sa maison.
A GARDER :
Excellent le concept d’acheter ses maisons. Ca évite de pouvoir acheter toutes les motos avec seulement 300.000 $.
|